AUTRES ACTIONS et DEMARCHES 2019

Courrier le 31/01 à BRICO LECLERC concernant une formalité pour poursuivre la vente des cartes de pêche.

Mardi 05/02 visite de l’écloserie de l’AAPPMA de Basse/Sur/Le/Rupt

Démarrage cette année d’un projet pédagogique en milieu scolaire à RAON L’ETAPE en collaboration avec un animateur de la fédération de pêche auprès de 2 classes primaire en 3 demi-journée 54  élèves sont concernés, activités proposées Pêche avec découverte de la faune et de la flore aquatique et initiation aux différentes techniques de pêche.

Jeudi 28/02 rencontre à l’étang de la BALLASTIERE avec Mme HOFFMANN (DDT) et M. SCHWEYER  (agence de la biodiversité) un représentant de la fédération de pêche et AAPPMA au sujet d’une demande de modification du classement de l’étang en EAUX CLOSES au lieu D’EAUX LIBRES.

Alevinage de la PLAINE et CANAL AMOS en vue de l’ouverture de la truite le 9 mars 210kgs de truites (100kgs de truite FARIO et 110kgs de truite AEC).

Courrier à la DDT de M/M le 08/03 concernant la demande d’un arrêté préfectoral pour la pêche de nuit à la carpe NO-KILL aux dates programmées de la saison 2019 d’avril à octobre.

Mardi 12 mars réfection sortie vanne grand étang du CLAIRUPT (obstruée et grille en mauvaise état).

Jeudi 14 mars visite de l’écloserie de l’AAPPMA du BAN DE LAVELINE.

Samedi 16 mars alevinage de petits Sandre de 2 étés au CLAIRUPT (150€) provenant d’un étang d’un particulier près de LUNEVILLE. Compte tenu de l’insuffisance suite à la vidange de l’étang le nombre acheté contrairement à d’habitude ne permettait pas d’aleviner les autres lots (MEURTHE/BALLASTIERE). 

#