Réciprocité

L’AAPPMA de Raon l’Etape est adhérente « Réciprocité Volontaire et Payante » à l’Entente Halieutique des 3 Vallées Vosgiennes (EH3VV) qui regroupe réciprocitairement les AAPPMA de la vallée de Celles-sur-Plaine, d’Etival Clairefontaine, de Saint-Diè-des-Vosges, de Saint-Michel-sur-Meurthe et Senones.

carte-reciprocite-peche-vosges

L’EH3VV est adhérente à l’Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE) donnant ainsi accès à 16 départements avec l’achat de la carte interfédérale. Avec l’URNE vous accédez au groupement réciprocitaire vosgien:

• Groupement des Pêcheurs Vosgiens (GPV)
  • Entente Halieutique des 3 Vallées Vosgiennes (EH3VV)
  • Groupement de Gestion Piscicole Réciprocitaire du Massif Vosgien (GPRMV)

Soit 36 AAPPMA Vosgiennes.

La carte de pêche inter-fédérale  à 100€ (URNE) permet aussi de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du CHI, EHGO et URNE.

Avec la carte de pêche inter-fédérale de l’URNE de l’AAPPMA de Raon l’Etape vous disposez pratiquement d’une carte de pêche nationale.Si vous pêchez uniquement dans le département elle ouvre une réciprocité totale (publics et privés) dans 36 AAPPMA des Vosges, la carte interfédérale reste un achat avantageux pour le pêcheur local .

Avec la carte découverte -12 ans ,carte mineure et découverte femme sans supplément vous bénéficiez de la réciprocité gratuite URNE et EH3VV.

Pour les pêcheurs qui souhaitent connaître les parcours de pêche accessibles avec la carte  inter-fédérale URNE consultez le site présenté sous forme de cartographies interactives  WWW.URNE-PECHE.FR.