COMPTE RENDU SUCCINCT DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 4 FEVRIER 2018

Lecture du rapport moral et d’activités présenté par le président de l’AAPPMA les points principaux abordés (pour plus de détails voir les rubriques du site internet).

L’AAPPMA compte aujourd’hui 370 pêcheurs toutes cartes confondues une baisse de 37 pêcheurs toutes les catégories de cartes de pêche sont touchées surtout les jeunes hormis les cartes journalière.

TARIFS DES CARTES de pêche 2018 seules les catégories de cartes personne majeure et découverte femme subissent une augmentation d’un euro pour les autres catégories aucun changement.

RECIPROCITES: Pas de changement  avec les groupements réciprocitaires l’EH3VV  (hormis l’AAPPMA de SENONES) , le GPV, le GPRMV et l’URNE également pour le GHI et L’EHGO avec la carte inter-fédérale ce qui représente 91 départements en réciprocité.

RESEAU DEPOSITAIRES: Information sur le changement de la vente des cartes de pêche qui cette année est passée en numérique vente exclusive par le biais d’internet.

COMMUNICATION: avec 20 articles de presse sur les 2 journaux locaux, 5 articles sur le bulletin municipal et les informations régulières sur le site internet de l’AAPPMA.

Les 6 réunions des membres du C.A.  dont 1 réunion extraordinaire, les 15 représentations de l’AAPPMA dans différentes réunions et instances.

BILAN ALEVINAGE 2017: 1355kgs d’empoissonnement dans les lots 1ére et 2éme catégorie du domaine privé et public soit 21,65E. de ratio par pêcheur 96% du budget cartes y est consacré.

BILAN TIR CORMORANS abordé le retard d’autorisation de l’administration de M/M (6 mois) à ce jour 5 cormorans de tirés à l’étang de la BALLASTIERE. Le problème de suspension de tir pour les VOSGES pour la deuxième année consécutive  suite à un recours de l’association « Oiseaux nature »  déposé au tribunal administratif de NANCY. 

BILAN DES MANIFESTATIONS 2017 et le programme de celles de 2018.

RUISSEAUX PEPINIERE: Point sur les ruisseaux et projets 2018, également sur le projet écloserie maintenant orienté au CHARMOIS suite au refus de l’administration de M/M au CLAIRUPT.

POLLUTIONS: Détails des pollutions 2017 et autres  les années se suivent et se ressemblent avec le lot de ses 4 plaintes de déposées, celle aussi à l’encontre du président suite à la détérioration de la clôture au CLAIRUPT, la mortalité de carpes (22) dans les plans d’eau et l’action de la mesure préventive  entreprise.

POINTS SUR LES DEMARCHES et ACTIONS  entreprises, celles demeurées sans réponse ou sans suite.

LES DEMISSIONS (5):  1 démission et 4 renvois conformément aux statuts (articles 9/10 et 18).

BILAN DU PROJET 2017  80% de réalisé avec 1282,50 heures de travail sur le terrain dont 843hs par les membres du comité et 436,50hs des membres associés et bénévoles. Un grand merci à tous (tes) ces volontaires qui répondent souvent présent un appel est lancé auprès des pêcheurs pour s’investir un peu plus dans la vie de leur association. L’avenir de l’association en dépends, le président aborde quelques inquiétudes sur ce problème et si consacre.

PRESENTATION du projet 2018

REGLEMENTATION: rappel de certaines modifications à venir suivant des mesures Européenne notamment sur les conséquences de la libre circulation écologique de l’eau et des aménagements nécessaires que l’administration va faire appliquer à l’avenir ce qui inquiète le monde de la pêche (pêche électrique, gestion écloserie..). 

Le refus de l’administration DDT des Vosges pour l’augmentation de la taille de la truite (23cms) pour les rivières de la FAVE et MEURTHE, les inquiétudes sur le renouvellement des parcours de réserves…..

Les locations des lots du domaine public 1ére et 2éme catégorie sont reconduit jusqu’en 2021 pour LA PLAINE et LA MEURTHE.

INFORMATIONS des périodes d’ouvertures des lots privé et public du domaine 1ére et 2éme catégorie.

REMERCIEMENTS à la municipalité et service technique pour l’aide quotidienne lors de nos manifestations, à la presse locale et rédacteur du bulletin municipal pour nos articles.

Le rapport moral et d’activités et adopté à l’unanimité présente.

ELECTION d’un nouveau membre Mme NOEL Michèle élue à l’unanimité présente.

APPROBATION et COMMENTAIRES du bilan financier 2017 approuvé à l’unanimité présente.

BILAN GARDERIE: présenté par M. SANDADI K. avec 335 contrôles de l’ensemble des lots, 551 pêcheurs de contrôlés. Les délits constatés pollution du canal, pêche dans l’eau en dehors de la période légale…

Mot du président de l’EH3VV M. SALERIO.

QUESTIONS DES PECHEURS: 

Remise en place de la vente des cartes de pêche annuelle pour la pêche de nuit à la carpe à l’étang de la BALLASTIERE en contrepartie de la réalisation de 3 nettoyages du plan d’eau.

Signalement d’un rejet anormal de la sortie d’un égout rue du temple à RAON L’ETAPE.

Questions sur la réglementation et fonctionnement d’une écloserie.

Questions sur la réglementation de la pêche en aval et amont de la vanne à RAON L’ETAPE.

L’assemblée se clôture par la traditionnelle tombola gratuite pour ses adhérents et le pot de l’amitié.

Rédaction par le président

 

 

   

#