AUTRES ACTIONS ET DEMARCHES 2020

Participation  à l’Assemblée générale de l’AAPPMA  de ST-MICHEL le dimanche 12 janvier.

Réunion du C.A. de l’AAPPMA de RAON L’ETAPE le samedi 18 janvier.

Participation à l’Assemblée Générale de l’AAPPMA de ST-DIE le dimanche 19 janvier.

Mise à jour des panneaux de réglementation aux étangs de la BALLASTIERE et CLAIRUPT le mercredi 22 janvier.

Signalement pollution à l’hydrocarbure de la MEURTHE le jeudi 23 janvier au lieu dit « passerelle de la Havotte » pas de mortalité intervention de la gendarmerie et pompiers.

Assemblée générale de l’AAPPMA de RAON L’ETAPE le dimanche 26 janvier (voir C.R. succinct sur site).

Participation aux Assemblée Générale de l’AAPPMA de SENONES et de l’EH3VV le samedi 01 février.

Participation à la réunion des associations à RAON L’ETAPE le jeudi 6 février.

Participation à l’Assemblée Générale des gardes de pêche particuliers à NOMEXY le vendredi 7 février.

Aménagement du ruisseau au CLAIRUPT (passe à poissons) le samedi 8/02 et vendredi 21/02.

Participation à l’assemblée Générale de CELLES/S/PLAINE le samedi 8  février .

Participation à l’Assemblée générale de l’AAPPMA D’ETIVAL CLAIREFONTAINE le mardi 11 février.

Réunion avec l’office du tourisme à L’AGLO de ST-DIE lundi 17 février.

Réunion des membres du C.A. de l’AAPPMA de RAON L’ETAPE le samedi 29 février.

Préparation et installation d’une barrière à l’étang de la BALLASTIERE les 04,05 et 07 et 11 mars, solution extrême pour éviter tout problème avec le propriétaire voisin et garderie en raison d’un manque de civisme de la part de certains pêcheurs.

Alevinage PLAINE et CANAL AMOS jeudi 12 mars 197kgs de truite de déversés (AEC et FARIO) provenant de la pisciculture du frais baril à XERTIGNY.

Création d’une page Facebook « aappma raon l’étape les amis de la gaule » qui retrace les événements de la vie de l’association pour cette saison, pour plus d’informations auprès des pêcheurs.

Affiches de sensibilisation sur les gestes de barrière contre le COVID-19 installées autour des plans d’eau de l’AAPPMA suite à l’autorisation pour reprendre la pêche le lundi 11 mai.

Nettoyage étangs du CLAIRUPT le grand le jeudi 14 et le petit vendredi 15 mai.

Nettoyage étang BALLASTIERE le vendredi 22 finition le mardi 26 mai.

Nettoyage petit étang du CLAIRUPT le lundi 1er juin.

Le canal de la papeterie de RAON va être curé une partie de son linéaire en amont par l’entreprise BRIGNON, à partir du 25/05 durée des travaux 15 jours, maître d’oeuvre Et. REMY qui gère la station hydro-électrique . Celui-ci est fermé à la pêche durant la période des travaux. Les sédiments stockés à certains endroits en bordure du canal seront étalés par étapes en bordure de MEURTHE en accord avec l’administration compétente.

Nettoyage étangs du CLAIRUPT lundi 8 juin et jeudi 11 juin.

Nettoyage étang du CLAIRUPT le jeudi 9 juillet

Préparation le samedi 11 juillet de l’étang pour l’organisation de la partie de pêche au CLAIRUPT (mise en place des mesures  de protection contre le Covid-19),  alevinage 105kgs de truite AEC (dont 10kgs offert par la pisciculture « le frais baril » de XERTIGNY).

Partie de pêche  au petit étang du CLAIRUPT le dimanche 12 juillet avec une autorisation préfectorale étang complet, une participation de 70 pêcheurs.

Nettoyage étangs du CLAIRUPT samedi 18 juillet.

Nettoyage étang de la Ballastière samedi 1 Août.

Réfection des 4 tables au CLAIRUPT le mardi 4 et  6 août.

Un arbre bancal à l’étang de la ballastière est tombé l’arbre a été débité et l’emplacement nettoyé le samedi 8 août.

Préparation le samedi 8 août de l’étang pour l’organisation de la partie de pêche au CLAIRUPT (mise en place des mesures de protection contre le Covid-19), alevinage de 95kgs de truite AEC (dont 5kgs offert par la pisciculture « le frais baril » de XERTIGNY).

Partie de pêche au petit étang du CLAIRUPT le dimanche 9 août avec une autorisation préfectorale, étang complet, une participation de 70 pêcheurs.