L’AAPPMA les Amis de la Gaule présidé par Alain Noël a organisé le dimanche de Pâques une partie de pêche au Clairupt. Ce sont 51 personnes qui ont trempé le bouchon pour cette première partie de pêche à la truite de la saison (spéciale fario).
Pour le comité c’est « une relative bonne participation compte tenu du week-end de Pâques et de la météo mauvaise de la semaine. Beaucoup de vent en journée, les truites n’étaient pas vraiment mordeuses, quelques belles prises tout de même pour satisfaire les participants ». Il faut dire que les Amis de la Gaule avaient fait le nécessaire pour réussir la journée avec notamment un alevinage de 86 kg de truites fario, déversées la veille par la pisciculture du Frais Baril. Il y a eu 4 lots de gagner sur les 5 en jeu dont 3 par le même pêcheur chanceux. Le prochain rendez-vous au bord de l’étang du Clairupt sera le dimanche 10 mai.
Pour le comité et le président, pas de temps mort puisque le nettoyage de l’étang de la Ballastière qui a débuté les jours derniers va se poursuivre ce samedi 18 avril à 14 h « si des pêcheurs courageux et volontaires sont prêts à donner un coup de mains, ils seront les bienvenus. »
Ce vendredi 17 avril, les pêcheurs de l’AAPPMA vont déverser dans le canal Amos 40 kg de truites arc-en-ciel.
Un rappel, les cartes sont en vente chez les dépositaires : bar l’Exos à Raon, chasse pêche loisirs à Moyenmoutier, Centre Leclerc et à l’Office de tourisme quai de la Victoire.
Le petit étang du Clairup peut aussi être loué par toute association ou particulier, hormis les jours précédents les parties de pêche programmées. Pour se faire contacter le président au 03 29 41 29 59.