RESULTAT DES MANIFESTATIONS 2020

SUPER LOTO du samedi 4 avril « spécial bons d’achat » avec plus de 4000€ de lots le samedi 4 avril annulé en fonction du COVID-19. Possibilité de le reporter le samedi 20 juin tout dépendra des mesures de protection décidées par le gouvernement annulé également.  

PARTIES DE PÊCHE A LA TRUITE

Partie de pêche à la truite « spéciale FARIO » dimanche 12 avril   annulée en fonction du COVID-19.

Partie de pêche à la truite AEC dimanche 10 mai annulée en fonction du COVID-19.

Fête de la pêche le 7 dimanche 7 juin « spéciale grosse truites » annulée en fonction du COVID-19.

REDEMARRAGE de la saison des parties de pêche à l’étang du CLAIRUPT ce dimanche 12 juillet avec autorisation préfectorale suivant des mesures de protection contre le Covid-19 mises en places. Etang complet avec une participation de  70 pêcheurs (62 adultes et 8 enfants – de 14 ans), désolé d’avoir refusé des pêcheurs non inscrits à l’avance comme préconisé dans notre publicité. Pour les prochaines parties de pêche programmées les dimanches 9 août et 6 septembre avec une « spéciale truite FARIO » il faudra de préférence réserver à l’avance au numéro suivant 03/29/41/89/59.                                                        105kgs de truites alevinés (dont 10kgs offert par la pisciculture « le frais baril »  de XERTIGNY). Les lots non gagnés à cette partie de pêche seront remis en jeu pour la prochaine partie de pêche avec en plus d’autres lots supplémentaires.

PARTIE DE PÊCHE à la truite dimanche 9 août à l’étang du CLAIRUPT , 95kgs de truites alevinés provenant de la pisciculture le frais baril de XERTIGNY, étang complet avec une participation de 70 pêcheurs dont 8 enfants -de 14 ans, 4 lots de gagnés sur les 9 mis en jeu.

PARTIE DE PÊCHE à la truite « spéciale FARIO » le dimanche 6 septembre à l’étang du CLAIRUPT, 120kgs de FARIO alevinées provenant de la pisciculture le frais baril de XERTIGNY, étang complet avec 70 pêcheurs dont 8 enfants de -14 ans, 2 lots de gagnés sur les 9 mis en jeu.

Si la saison des parties de pêche se clôture sur l’ensemble avec une bonne participation étang complet à chaque fois cette dernière partie de pêche quand à elle présente une certaine amertume en raison des nombreuses bredouilles constatées. C’est la première fois que ce constat apparaît, même si des bredouilles il y en a toujours, sincèrement nous sommes autant désolé que la plupart des pêcheurs mécontents. Après avis recueilli auprès de notre pisciculteur qu’il explique « par la période actuelle de sécheresse ,l’eau de l’étang n’est pas assez froide ni suffisamment renouvelée. La truite FARIO quand à elle a besoin pour une adaptation rapide au changement de son milieu d’origine certaines conditions favorables, ce n’était pas le cas pour cette partie de pêche ». Traditionnellement cette spéciale FARIO était programmée en début de saison ou les conditions étaient meilleures ,nous avons souhaité faire plaisir aux pêcheurs en programmant pour cette dernière de la saison cette spéciale. Malheureusement pour les pêcheurs et nous les conditions n’étaient pas favorables, à retenir pour l’avenir, on s’est trompé De plus tout pêcheur sait que la truite FARIO par nature est plus délicate à pêcher que l’A.E.C.. Les truites restantes feront à l’avenir le plaisir des prochains pêcheurs.

CONCOURS au BROCHET prévu le dimanche 22 novembre à l’étang de la BALLASTIERE n’a pu se dérouler en fonction de la période de confinement et des mesures de protection contre le COVID-19 il avait été envisagé de le reporter au dimanche 6 décembre mais malheureusement les mesures de protection contre le Covid-19 qui restent d’actualité ne permettent pas non plus son déroulement, il est donc définitivement annulé pour cette année. Désolé pour les pêcheurs mais parlons de celui de 2021 en souhaitant ne pas se retrouver dans une situation similaire sa programmation est prévu le DIMANCHE 21 novembre 2021.  

 

 

#